Voir toutes les expositions

Marinade

20 Juin 2021 - 03 Sep 2021
Marinade

Lancement du projet Marinade
Du 28 août au 3 octobre
Le Centre Inouï est heureux de vous présenter sa nouvelle exposition intitulée Marinade. Un projet d’art-installation réalisé par trois jeunes artistes du Saguenay : Pierre-Olivier Déry, Jean-Félix Landry et Gabrielle Turbide.

Le trio nous offre dans la petite salle d’Inouï une œuvre ludique et surprenante qui utilise les cornichons et le processus de marinage comme métaphore. Par un dispositif mécanique, les cornichons sont mis en mouvement et créent une valse verticale dans l’espace ce qui procure une expérience visuelle et olfactive éveillant souvenirs et émerveillement.

Les trois artistes complètent actuellement un baccalauréat en Art interdisciplinaire à l’Université du Québec à Chicoutimi. C’est donc l’occasion pour le public de découvrir une œuvre qui sort des champs disciplinaires traditionnels de l’art.

Par la présentation du projet Marinade, le Centre d’exposition Inouï poursuit sa mission qui consiste à faire connaître et apprécier l’art actuel. Jeunes, familles et moins jeunes seront étonnés et enchantés par cette nouvelle exposition qui nous fait voir toute l’ingéniosité et l’audace de jeunes artistes qui vivent et étudient en région.

Devenez un membre
  • Date : 20 Juin 2021 - 03 Sep 2021
  • Emplacement :Saint-Siméon
  • Curateurs :Centre Inouï

© 2021 – Centre d’exposition Inouï – Saint-Siméon – Charlevoix
Tous droits réservés