La mission du centre Inouï est de promouvoir l’art actuel à travers le patrimoine matériel et immatériel de la région. Donc, des œuvres d’art et des artéfacts appartenant au patrimoine se côtoient pour permettre un dialogue original et poétique.

Notre approche singulière d’exposition permettra aux visiteurs de côtoyer plusieurs univers de création sous le thème de l’hiver. Ils pourront contribuer à notre « Espace pour la paix » en appui à l’Ukraine en écrivant une pensée qui sera disposée autour d’une œuvre d’Yvonne Bolduc spécialement choisie pour l’occasion. De plus, les enfants pourront aussi participer à notre « Arbre pour la paix » en créant un flocon de neige.

Finalement, nous allons instaurer, pour la première fois, L’Espace Citoyen qui permet à quiconque de participer spontanément à l’exposition en apportant leurs œuvres, photos, antiquités, etc. en lien avec l’hiver et ce à tout moment durant toute la durée de l’exposition.
Bienvenue à tous et à toutes.

Le CENTRE INOUÏ veut créer un dialogue entre les communautés dans une approche inclusive et intergénérationnelle tout en mettant à contribution des acteur.trice.s de la région de façon à favoriser le partage des connaissances et la rencontre entre ses citoyen.ne.s et les gens de passage. Notre projet s’inscrit donc comme un levier social et économique en participant au rayonnement de la municipalité de Saint-Siméon autant que de la région de Charlevoix-Est.